Organiste

L'organiste titulaire de l'orgue de Saint Lambert de Vaugirard est Olivier Dekeister

Vous trouverez des informations le concernant sur son site, néanmoins en voici un bref aperçu.

Il commence sa formation musicale par l’étude du violon à l’âge de 4 ans puis se tourne avec passion vers l’orgue. Elève de Georges Bessonnet, Haru Espinasse puis de Marie-Claire Alain et Pierre Pincemaille, il remporte le premier prix d’harmonie du conservatoire de Nanterre dans la classe de Philippe Leroux ainsi que le premier prix de supérieur d’orgue des Hauts de Seine en 1998.

Lauréat du concours de la carte professionnelle du diocèse de Paris en 1999, il est nommé à l’age de 22 ans titulaire du grand orgue Debierre de Saint Lambert de Vaugirard à Paris. Il contribue depuis à la vitalité de la liturgie par ses improvisations et à la renommée de cette tribune.

Il a été organiste de la Cathédrale de Nanterre pendant 5 ans, de l’église Saint Bruno à Issy les Moulineaux et est intervenu à différentes tribunes parisiennes telles que Saint Séverin, Notre Dame d’Auteuil, Saint Nicolas des Champs, ou Saint François Xavier.

Il donne régulièrement des concerts en soliste ou en accompagnateur, à Paris comme en province (Requiem de Duruflé avec choeur, Te Deum de Haendel, Requiem de Mozart, avec chœur et orchestre...), est appelé à jouer dans divers festivals (Festival Cantica Sacra de Rocamadour) ou participe à des créations radiodiffusées (France Culture) ainsi qu’à des évènements télédiffusés (KTO).

Compositeur, il a écrit des pièces vocales et instrumentales qui, pour certaines, sont données régulièrement en concert et ont été radiodiffusées en octobre 2005 (France Culture).

Haut de page